Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Papiers Svp

  • : Une bulle sur un narcisse
  • : décrire, écrire, des rires, délires, remède à l'aphasie ? des mots pour tous les cas ;)
  • Contact

A L'affiche...

  • La bulle
  • on est plus près du cœur quand la poitrine est plat...(e)
Louis Bouilhet
http://www.copyrightdepot.com/cd23/00050084.htm
  • on est plus près du cœur quand la poitrine est plat...(e) Louis Bouilhet http://www.copyrightdepot.com/cd23/00050084.htm

Vieux Dossiers

Liens

6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 17:51

Des plus beaux, le souvenir, une énergie,

De toutes les bricoles que tu rafistolais,

Tu les travestissais à ta sauce do tee free

Tu les accumulais au fond d’tes boites

Déboitées tu les collectionnais, si joliment décorées.


Et puis tu m’en donnais quand tu m’voyais

Par trop souvent à les lorgner, les caresser

O comme j' t’enviais tes parents surtout ta maman

C’est d’elle qu’tu héritais d’toutes mes merveilles

Ben ouais car dans ma tête, c'était les miennes

Moi ma mère, elle m’donnait rien,

tu sais d’ses trucs qui ne ressemblent en rien qu’à d’l’amour,

celui qui serre et vous réchauffe

quand on est prêt à décoller

parce qu'là s'arrête not' destinée


D'ce porte chapeau qu'tu m'as donné

qu'ensuite je n'ai eu qu'à les additionner

Ça fait con si j’t’dis qu’t’étais mon égérie fantaisiste ?


Mon ‘tit Python qui m’a vautrée d’vant un brasier

 Du sang d'ta vie, un souffle léger qui

T’ressemblait, qu’tu partageais, de ces Hits

Choques courant La mort, la frousse et pis

Même qu'un beau dimanche j’t'l’ai maté

Au fond de vot’canapé, et tu vois là j’nous sais

A bricoler des bouc’s d’oreilles, colifichets

Un bric à brac à tout casser qu'une bande d’impolis

Dirait qu’c’est d'la simple futilité,

Qu’c’est sans aucun intérêt sauf que nous on

Savait qu’la d’dans se dessinait une banque

De fillettes mal embouchées au fond d’leur

Inventaire à la Prévert sans oublier

Toutes les boutiques qu’on s’enfilait

Les gars ça les gerbaient qu’on s’en raconte des colliers


Juste ces quelques mots pour te dire que çà

je ne peux l'oublier

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Tout semble mort ici alors qu'il y avait tant de vie! Pourquoi?<br /> <br /> <br /> Allez il faut écrire cela semblait vous tenir tant à coeur de vous dire... continuez!<br /> <br /> <br /> A moins que vous soyez mal ou malade dans ce cas courage<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, anesthésie générale... je viens de rentrer  à la maison... j'émerge doucement,<br /> <br /> <br /> pour le reste, je ne sais pas si cela a encore du sens pour moi. A reprendre sur Office et à y mettre du lien, sans doute, à voir...<br /> <br /> <br /> ou de l'ironie dans votre com ? oui cela semblait me tenir à coeur, semblait... c'est le mot juste !<br /> <br /> <br /> <br />