Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Papiers Svp

  • : Une bulle sur un narcisse
  • : décrire, écrire, des rires, délires, remède à l'aphasie ? des mots pour tous les cas ;)
  • Contact

A L'affiche...

  • La bulle
  • on est plus près du cœur quand la poitrine est plat...(e)
Louis Bouilhet
http://www.copyrightdepot.com/cd23/00050084.htm
  • on est plus près du cœur quand la poitrine est plat...(e) Louis Bouilhet http://www.copyrightdepot.com/cd23/00050084.htm

Vieux Dossiers

Liens

/ / /

Ce que j’aime

Mon métier. Je me vois travailler sérieusement sans me prendre au sérieux. J’apprécie beaucoup mes collègues, nous avons du plaisir à partager un repas au resto, fous rires assurés (les situations que nous rencontrons sont quelquefois tellement rocambolesques, rire de nous-mêmes…).

Je ne suis pas insouciante.

 

Je réalise, chaque jour, ô combien les autres vous enrichissent de leur expérience à leur insu. Echange des savoirs.

 

J’aime, j’adore, je célèbre, je glorifie le rire chez moi et chez les autres. je peux en suffoquer, je peux en pleurer ! Je crois que j’ai même cru en mourir plusieurs fois !!!

Je suis bon public en règle général.

 

J’adore les gens qui font des bêtises, au sens de farce, l’humour décalé !

 

Je cède à l’alcool, il m’en faut peu pour tout faire tomber, un fond de maladresse. Il doit être partagé sauf avec les abstinents. Une petite pensée pour G. que j’adore !

Fumer de temps en temps.

 

Je cède si l’on se propose de faire à manger à ma place. Je sais me contenter de menus ordinaires. Je sais apprécier les autres et complimenter mon hôte qui m’offre son art culinaire. Une petite pensée pour K. que j’adore.

 

J’aime découvrir, qu’on me fasse découvrir ce que je ne connais pas et ce que je connais sous un autre jour, celui de l’autre…

 

J’aspire à fureter dans les librairies, les boutiques comme la droguerie, suppléments  d’âmes, éco laines, les friperies…seule ou avec une copine. C’était mieux avec mon amie, Agathe. Un lien de complicité dans le goût ou le dégoût, dans le rythme, dans la boulimie. Aujourd’hui, Agathe m’offre son silence alors…

Tête de fouine dans les braderies, les brocantes.

 

Je prends plaisir à faire des photos, jolies, ridicules ou ratées, vive le numérique !

 

J’aspire aussi à me mettre dans mon canapé et regarder les images de mes livres, déco, couture, bijou, pays, livres pour enfants…Je suis un papillon en la matière, toujours des milliers de projets. Je ne finis pas toujours ce que je commence car déjà j’en prépare un autre. L’important est que cela ne nuise à personne. Je vois régulièrement mes amis pour partager une table, de la musique… Interdit de parler des autres pour les critiquer, aucun intérêt, cela n’apporte rien. Par contre, nous avons l’autorisation de nous moquer de nous mêmes, c’est expressément recommandé !

 

J’écoute de la musique, J’excelle pour chanter très fort dans ma voiture. Je ne suis plus très cultivée sur le sujet aujourd’hui.

J’écoute Stacey Kent, les grandes voix du jazz, Jeanne Cherhal, Gainsbourg,  Jane B, Réggiani, Alexis HK, The Beatles, Higelin, Arthur H, Anaïs, M, Jeanne cherhal, Tom waits et plein d’autres encore…. la fille qui tue tout le monde…Vanessa Paradis !!! Je me moque si l’on ne partage pas mes goûts musicaux, je sais apprécier ceux des autres !...enfin ça dépend ! 

 

J’aime le théâtre de rue, spectacle de danse contemporaine, compagnies…concerts…cinéma.

 

Je fais du vélo, pas de VTT, vous me trouverez plutôt sur les sentiers de hallage. Tiens, il fait beau…

 

Je marche, me ballade, cela me détend la cervelle, découvrir l’improbable. J’ adore, à cette saison, sentir le vent dans ma nuque, une vraie caresse !

 

Je suis frileuse, donc toujours habillée chaudement…Je prévois toujours un au cas où…

 

J’aime échanger sur les thèmes que la vie nous offre.

 

J’en oublie forcément, je n’ai pas de tête !

 

 

Ce que je n’aime pas

Je n’ai pas de mémoire, je peux relire certains bouquins deux fois ! Certains m’ont marqué plus que d’autres, idem avec le cinéma !!! C’est énervant. Je ne peux briller dans les conversations mondaines ou intellectuelles… ;)))

Pas de tête, toujours à chercher mes clés dans mon sac à main où sont entassés un millier de choses inutiles, bonbons, gâteaux, bouquins…ces derniers temps, je l’ai allégé.

 

Je ne porte jamais de talons, je ne m’y retrouve pas dans ma personnalité qui aime à gambader. Ca fait « dame ». Suis une gamine, un cœur d’enfant qui n’a pas grandit.

 

Nager, je ne sais pas, ni voler d’ailleurs…j’ai fait mon baptême de parapente néanmoins. Je monte sur un voilier tous les ans… totalement inconsciente ! Non, j’ai toujours mon gilet de sauvetage ? Si le temps est sombre ou bateau à la gite oui, je peux serrer les fesses. Ne me demandé pas de manœuvrer, j’ai peur de vous faire tous mourir.

 

Je n’aime pas les carottes cuites, le choux fleur, les gésiers, la langue de bœuf, les mauvaises langues…

 

Les chatouilles si je dois en mourir de rire !!! Il est trop tôt !

 

Je vous interroge, l’absolu existe-t-il ? Les différences nous enrichissent et nous permettent de nous découvrir, non ? Si l’autre ne vous apporte rien…Evidemment, il faut partager quelques grands paysages…

 

J’aime inconditionnellement mon fils.

 

Tiens, j’ai oublié d’aller à la selle comme chaque soir à 18 h 30. Constipation. Le ventre, un ballon de baudruche.

 

J’oubliais, je porte rarement de soutien gorge, cela laisse des traces sur la peau, une prison pour mon corps. Mes petits nichons commencent à se ratatiner. J’aime.

Partager cette page
Repost0