Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Papiers Svp

  • : Une bulle sur un narcisse
  • : décrire, écrire, des rires, délires, remède à l'aphasie ? des mots pour tous les cas ;)
  • Contact

A L'affiche...

  • La bulle
  • on est plus près du cœur quand la poitrine est plat...(e)
Louis Bouilhet
http://www.copyrightdepot.com/cd23/00050084.htm
  • on est plus près du cœur quand la poitrine est plat...(e) Louis Bouilhet http://www.copyrightdepot.com/cd23/00050084.htm

Vieux Dossiers

Liens

9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 20:34

Valdy ne t'inquiète pas. Tout va bien.

Seulement voilà.

Nous avons fait les frais d'une innondation en cuisine.

un lave vaisselle bien innocent a été raccordé à un tuyau par un pas de vis sur un autre tuyau.

Ma description est grossière. Je ne suis pas plombière.

Cela étant dit, l'eau s'est infiltrée insidieusement à notre insu sous un lino.

Sous ce lino, du novopan.

après trois mois, nous avons commencé à nous enfoncer dans le sol.

Le sol qui n'avait pas soif avait bu. Il avait trop bu. Il s'est enivré jusqu'à devenir pourriture.

Et nous ? A force de nous enfoncer, nous avons soulevé le lino.

Il a fallu donner des soins appropriés à ce sol car nous devenions menace pour l'Agence immobilière située en sous nos pieds si léger.

Le novopan a donc été changé. Nous avons renversé un mur. Adieu couloir, bonjour à une plus grande cuisine, un retour à celle que l'on trouvait dans les fermes jadis...j'exagère et j'aime çà.

Et puis...une folle envie m'en a pris.

J'ai décidé d'ôter l'infâme moquette (trente d'âge la coquette n'était plus ) qui rongeait notre salon/séjour jouxtant la cuisine. ö poussière de colle, je m'en suis avalée et affalée aussi...

Et puis, comme si cela ne suffisait pas, j'ai regardé les murs. Et là, un papier peint qui jadis devait s'appeler saumon. Il en était finit pour lui de filer les rivières. Je te l'ai arraché de son lit. Amant cauchemard de mes nuits.

Et puis..tout était devenu brouillon. comment réécrire cette belle maison ?

Et j'oublie. L'évier. L'évier de la cuisine. Il a suffit d'un pas de chat, il s'en est effondré.

Moi aussi. Depuis plusieurs semaines, équipée d'une bassine, je monte et descend les escaliers pour la remplir, la vider, la nettoyer. j'ai un évier portable. Une révolution.

Pour finir, après avoir tergiversé autour du nouvel habit du sol de la cuisine, il en a été décidé ainsi, du parquet il aurait. Ah non, pas un parquet "pour pièce humide", un parquet. Une idée folle sans doute et tanpis.

c'est beau un parquet et pis c'est chaud et pis ça vit. ça laisse des traces de ceux qui l'ont traversé.

Maniaques s'abstenir !

Et nous voici parti dans cette pose, à se coller les doigts, à se contortionner. De l'entrée à l'autre bout du séjour, une éternité...pour enfin se centrer sur cette belle cuisine qui n'en a plus les airs mais seulement les tuyaux.

Aujourd'hui, une grande partie du séjour reste à faire mais demain, je vous le dis, demain on va s'chercher des meubles et surtout un évier.

Et là rien n'est finit car croyez moi pour trouver un plombier, je n'y suis pas arrivée ! C'est peut être la crise mais sur eux pas de prise. Aucun n'est disponible.

Je n'ai pas fini avec mon évier portatif...

m'en fiche, j'ai du beau papier peint, rouge framboise à pois roses alors fi de mon évier, dimanche je le poserai !

Johan veut des photos, je vais lui en donner.

Ainis vous comprendrezqu'il y a des jours, je serai mieux couchée.

Du grand n'importe quoi ... je vous devais bien çà !

je vous embrasse et promis, je vais passer chez Valdy mais pas ce soir, il est tard...;o)))))))))))))))))))))))))))))))))

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Ce direct est parfaitement réussi, un reportage dans dans une zone sinistrée avec en prime la journaliste qui relève ses manches ! Si je parle aussi légèrement, c'est que j'ai vu les photos de<br /> votre travail : impressionnant !<br /> <br /> <br /> Passe une excellente soirée CécilliaBulle, après l'effort, le réconfort. Chez moi, c'est philo, cela fait mal à la tête, remet cela à plus tard  Bisou<br /> <br /> <br /> Valdy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Même si la catastrophe telle que tu la decris est assez comique, je me rends bien compte de ton éouisement après tous ces évènements . J'espère que la fin de ces soucis est proche et que tu<br /> pourras retrouver une vie normale. Bon courage. Bises Dan<br />
Répondre