Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Papiers Svp

  • : Une bulle sur un narcisse
  • : décrire, écrire, des rires, délires, remède à l'aphasie ? des mots pour tous les cas ;)
  • Contact

A L'affiche...

  • La bulle
  • on est plus près du cœur quand la poitrine est plat...(e)
Louis Bouilhet
http://www.copyrightdepot.com/cd23/00050084.htm
  • on est plus près du cœur quand la poitrine est plat...(e) Louis Bouilhet http://www.copyrightdepot.com/cd23/00050084.htm

Vieux Dossiers

Liens

6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 22:58

C’était un coin de lune, un coin bien arrondi.  Ils y trouvaient chaleur. La lumière y était, flirtant sur leur visage. C’était  plus souvent l’ombre qui les dessinait. Leurs traits tout en finesse. Chacun à deviner à quoi ils ressemblaient. Se deviner sans pour autant parler. Des courbes, des horizontales, des verticales  l’histoire se livrait…ou bien s’imaginait. Leurs silences parlaient. Ils offraient et pourraient raconter. Un émoi. Une quête. Une bouche qui retenant son souffle pendant que l'autre expirait.  Les yeux à se chercher pour ensuite s’évader. Partir à la recherche de ce qui se cachait. Une main qui osait. Une main qui allait. S’arrêtait.  Repartait. Une autre plus timide survolait la matière sans oser s’y poser.  De son passage, un souffle  pouvait trouver sa grâce. La peau en frissonnait. Les pores se dressaient.  Chacun à sa manière sculptait de son empreinte une image de biais. Les sens étaient rois. Un flux et un reflux. Un éveil aux multiples. Chacun dans son langage à se communiquer. Rien n’y était aisé. Se laisser emporter par   trop de vanité, de celui qui saurait.

Jeu d’une partie qui n'était pas un tout.

Cette histoire, c’est eux qui l’écrivaient.  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonsoir Cécilia,<br /> <br /> <br /> J'aime ton écriture qui me prend par la main et... Me laisse sur le bord du trottoir... Intense !<br /> <br /> <br /> Belle et douce soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Capucine<br />
Répondre
V
<br /> Pas de déprime mon Chou, surtout, fais ce que tu dois faire... tant que mon blog existera, tu pourras y venir, même éliptiquement.. car tu es entière, alors pas de contraintes à s'ajouter, la vie<br /> est déjà ...<br /> <br /> <br /> Prends ton temps,<br /> <br /> <br /> Carpe Diem <br />
Répondre
V
<br /> Et voilà : la pratique du dessin a donné une dimension scripturale à ton écriture, déjà belle,<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Valdy<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Voilà, je ne devrais ni écrire, ni parler. Je devrais me consacrer uniquement à la peinture, au dessin et au bricolage. Constat du soir. Par ma profession je pratique la relation à l'autre chaque<br /> jour. Le public ne s'en plaint pas. Néanmoins, je ne suis pas faite pour travailler en équipe, ni même entretenir des amitiés réelles (rap au virtuel). Je ne sais pas. C'est con. Suis trop<br /> abrupte, sauvage, fougueuse. Pas de bol, je n'ai pas les bons neurones connetés.<br /> <br /> <br /> Merci VAl dy et à bientôt chez toi...suis à la traîne ! ;o))))<br /> <br /> <br /> <br />